Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Ruelle
27 juin 2008

NAISSANCE

2 MAI 1978 : naissance de mon fils, accouchement difficile, on appelle le  chirurgien, le bébé est trop gros,  le médécin hésite  : forceps ou ventouse, la tete ne passe pas, j'ai mal, je n'en peux plus, je serre la main de mon mari, inquiet, je garde mon calme quand même, allez il en déjà fait naitre des bébés ce docteur!!, et dernier effort, la tête apparait, enfin, et le corps tout entier, c'est un garçon dit le médecin, un gros garçon, et  il me félicite, je pleure de joie, je suis épuisée, mon mari m'embrasse et je vois des larmes dans ses yeux, comment décrire ce moment si intense, il n'y a pas de mots, il n'y a que des regards, plein d'amour, les mains de mon mari sur mon visage, pour me réconforter, çà y est  on me met mon enfant sur le ventre, il est beau, c'est notre fils, et je le regarde émerveillée, je ne veux pas m'endormir, je veux encore l'admirer, je l'ai tant attendu, mais la fatigue l'emporte, et je ferme les yeux, heureuse, mon mari m'embrasse doucement, on nous demande le prénom : ce sera jérémy, le premier de nos trois enfants.................

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci mon guigui pour avoir lu mes textes, j'ai essayé de les écrire avec toute ma sincérité et ma sensibilité, que je retiens souvent, mais là en ce moment j'ai un grand besoin de mettre en mots les plus beaux souvenirs de ma vie, et j'en ai encore beaucoup à raconter, je crois que tu vas encore lire et découvrir des choses profondes qui font partie de la vie, et que j'ai enfouies si longtemps, je n'ai pas de don artistique, j'ai seulement l'amour des mots écrire me procure un grand bien que je soupçonnais.
G
Super la Kinke tous tes textes !<br /> J'en apprends sur toi, mais pas tant que ça, je savais que tu étais amoureuse, je savais que tu étais si douce, si sincère. <br /> La naissance de Jérémy vécu dans la tête de ma mère, je ne pensais pas lire ça un jour, et je n'aurai pas oser te demander !<br /> Je suis fier de toi<br /> <br /> Guigui
Mots Ruelle
Publicité
Publicité