Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Ruelle
3 septembre 2008

rentrée des classes

hier rentrée des classes, et pour moi j'ai toujours ce sentiment bizarre, de souvenirs de mes enfants tous petits, pleurant à la porte de l'école et ce moment un peu déchirant pour l'enfant qui doit lacher la main de sa mère ou de son père, pourquoi cette peur de quitter les parents, l'école ferait elle peur à nos chérubins? que se cache t-il derrière ce batiment ou une institutrice vous prend  la main,  et pourquoi ces pleurs d'autres enfants?, pourquoi  les parents nous laissent à une inconnue? toutes ces questions qu'ils se sont posées? mais quelques jours plutard, tout s'envole, les peurs et les pleurs aussi, alors on les laisse partir, le coeur plus léger, nous parents, qui comme eux , il y a bien longtemps , avons connu les mêmes angoisses!.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou ma kinke<br /> <br /> la diffèrence entre un enfant et un adulte c'est l'imaginaire. moi je suis toujours un enfant et mon esprit voyage à travers les contrées magnifiques et précieuses d'un autre monde.<br /> c'est parfois difficile d'etre un reveur car notre monde qui s'en va ne laisse plus de place aux reveurs.<br /> jérémy
K
un ancien instit avait prédit que tu ne ferais pas de longues études, quel jugement hatif!!! quelle erreur de sa part, alors que tu exerces un des plus beaux métiers qui existe!! et qu'importe le temps que l'on met pour apprendre, le résultat est parfois surprenant, chacun sa personnalité, et ses facultés de compréhension, laissons l'imaginaire à nos petits enfants, laissons les rêver, ils seront bien adultes un jour!!
T
Je ne me souviens plus du tout de mes rentrées à la maternelle...<br /> Parfois j'aimerai rencontrer mes anciens instits et leurs demander quel genre d'enfant j'étais.<br /> J'imagine parfois qu'il devait dire des choses du genre : "c'est un petit garçon faut discret qui n'a pas inventer la poudre" ou encore "il lui faut du temps pour comprendre"<br /> Je pense que trop souvent les enseignants oublient qu'il faut laisser le temps aux enfants de grandir. Je pense pas que mes instits aurait prédit que je fasse ce métier... et pourtant.<br /> On peut changer à bien des ages. y a bien des papys de 70 ans qui passe leur bac !!
Mots Ruelle
Publicité
Publicité