Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Ruelle
27 juin 2008

une rencontre

1975  novembre exactement

je suis avec des amis dans un café   à la plage, devant un chocolat chaud avec des amis, on discute, il fait froid sur la plage , novembre dans le nord, le vent souffle, mes amis parlent d'un certain christian, qui n'a pas pu venir nous rejoindre, et si on se faisait un ciné?  pourquoi pas ? on se décide à partir quand la porte s'ouvre, l'air frais s'engoufre dans le café, surprise c'est christian, comment a t il fait pour nous retrouver ? il y a des dizaines de cafés sur la plage?  il pensait que nous étions là, hasard ou intuition ? je lève les yeux, il s'asseoit en face de moi, me fixe, je lui souris, mes yeux parcourent les photos sur les murs du café, pourquoi ce regard sur moi, je ne sais pas, plutard il m'a dit qu'il savait à cet instant précis ce que c'était le coup de foudre, tout est silencieux autour de vous, on est sur un nuage, et vous ne voyez plus qu'elle, ce seront ces mots après quelques jours de connaissance, on s'est revus sur la plage encore, mais seuls tous les deux, il m'a pris la main et on a marché longtemps, on ne s'est plus quittés, notre amour  a commencé ce jour de novembre 1975, je n'oublierais jamais ce jour, j'étais là et il m'a trouvé simplement, le hasard d'une rencontre sur la plage...........

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots Ruelle
Publicité
Publicité